NPA 87
  • fête anticapitaliste avec P Poutou - samedi 18 nov. 2017 - Limoges

    salle Edouard Détaille (quartier La Bastide) - Limoges
    8 rue E Détaille - près A20 sortie 32 - bus 6 arrêt Matisse

    dès 17h : expos, discussions
    18h - Philippe POUTOU - débat
    restauration – couscous - buvette
    21h - Jacki Feydi - I’m a band

    Le bilan du capitalisme est lourd de conséquences : montée du chômage et des inégalités sociales, menace d’un nouvel effondrement financier, crise environnementale qui met les populations en danger, guerres impérialistes aux quatre coins du globe, spéculation permanente sur les matières premières et agricoles qui affame 1/8ème de la population mondiale…
    Un bilan catastrophique, que servent tous ceux qui se succèdent au pouvoir, aussi bien en France, qu’en Europe et ailleurs. Car tous, qu’ils se proclament de droite ou de gauche, conservateurs ou réformistes, ne sont là que pour nous soumettre à la loi du monde capitaliste.
    Un bilan que nous pouvons contester ! Ce que font bon nombre de travailleurs aux quatre coins du monde, une partie de la jeunesse, des femmes, méprisées et doublement exploitées.
    Telle est la discussion sur la situation politique que nous proposons à cette fête Anticapitaliste lors d’un débat avec Philippe Poutou à 18h.

    La fête, ce sera aussi l’occasion de parcourir les expos sur « 10 ans de crise du capitalisme », sur « le centenaire de la révolution Russe », sur « La Palestine » et « ce qui se trame en Catalogne ».

    Une occasion aussi de poursuivre les discussions autour d’un verre ou d’un plat (couscous et autre).

    A 21h, place à la musique, avec les concerts de Jacki Feydi (chansons françaises) et de I’m A Band (blues).

    Covoiturage retour assuré, pour nous contacter : npa87@npalimousin.org

    (pour accès salle, cartes ci-dessous)

    Portfolio