NPA 87
  • 24/03/17 - Israël-Palestine : je boycotte...

    28 mars 2017

    JE BOYCOTTE les produits vendus en France par Israël qui proviennent des colonies illégales installées sur des terres palestiniennes.

    Depuis les années 1970, en violation totale du droit international, Israël cons-truit des habitations pour les colons sur des terres dont ont été chassés les habitants palestiniens, alors même que le plan de partage de l’ONU de 1947 avait attribué ces terres à la Palestine.
    En 1977, il y avait 400 colons en Cisjordanie. Selon l’ONG israélienne B’Tselem, ils étaient 475.000 en 2014, ils sont 570.000 depuis juillet 2016.

    STOPPONS CE MOUVEMENT QUI S’ACCELERE !
    De plus, la construction du mur de séparation et d’annexion bâti sur les terres des palestiniens empêche ceux-ci de se déplacer, de cultiver et de récolter, parfois dans leurs propres champs et donc de vivre de leur production. Les colons captent l’eau, parfois même, ils détruisent les cultures qui ont été iso-lées des villages palestiniens par le mur.
    Le 23 décembre 2016, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution N° 2334, qui dénonce et condamne la colonisation israélienne dans les terri-toires palestiniens occupés. Mais le gouvernement israélien a immédiatement fait savoir à la communauté internationale qu’il ne respecterait pas cette « me-sure d’ingérence ».

    JE NE SUIS PAS SEUL(E)
    16 pays européens ont demandé un étiquetage spécifique permettant de re-connaître les produits venant des colonies illégales et aujourd’hui, une régle-mentation européenne impose cet étiquetage spécifique aux produits issus des colonies du Golan, de Jérusalem-est et de la Cisjordanie.
    Le gouvernement français doit l’appliquer.

    LE BOYCOTT EST UNE ACTION NON VIOLENTE A LA PORTEE DE TOUS ET N’EST PAS ILLEGAL,
    contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire.
    De nombreuses actions sont menées partout dans le monde et en France, l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) appelle aussi à ce boycott, qui a été à la fois lancé et demandé par le mouvement de résistance palestinienne lui-même.
    C’est pourquoi JE N’ACHÈTE PAS les produits vendus par Israël en prove-nance des territoires illégalement occupés (Sodastream, fruits et légumes…)

    C’est tous les jours qu’Israël détruit la vie des palestiniens.

    Limousin Palestine, MDH rue Frédéric Mistral, Limoges

    distribution de cette information : vendredi 24 mars 2017 - à Corgnac - Limoges