NPA 87
NPA

29/03/16 - Le 31 mars et dès le lendemain : Tous ensemble contre la loi Travail !

Jeudi 31 mars, tous en grève et en manifestation ! à Limoges, manifestation à 10h30, place de la République
Durant tout le mois de mars, la mobilisation des jeunes, les grèves, les manifestations des travailleurs, ont rendu encore plus évident ce que chacun sait : tous ceux qui vivent de leur travail, ou espèrent en vivre un jour, sont contre cette loi El Khomri.
Le gouvernement le sait mais, comme le dit Myriam El Khomri, « l’opinion publique n’est pas la seule boussole du (...)

30 mars 2016
NPA

22/03/16 - Retrait de la Loi Travail : Amplifions la contestation !

Les rafistolages du gouvernement apportés à la loi El Khomri n’ont pas désamorcé la colère, car l’essentiel demeure. Il y a tout d’abord la colère à l’encontre de ce gouvernement qui se prétendait « de gauche » mais s’est empressé d’aller au-devant de tous les désirs du patronat. Comme dit un slogan imaginé par les jeunes, « Rose promise, chômdu ». Résultat : « ça sent le Gattaz, ça va péter », scandaient-ils dans les manifestations. Souhaitons-le ! Pour les salariés, que les étudiants ont (...)

23 mars 2016
NPA

1/03/16 - La loi Travail, dégage ! Une attaque généralisée contre les travailleurs !

La loi Travail de Myriam El Khomri, c’est la réforme du Code du travail que réclamaient depuis très longtemps le Medef et les manitous du CAC 40. Sarkozy et Chirac n’avaient pas osé exaucer leurs vœux, mais Hollande et Valls, si ! Leur réforme, c’est d’abord rendre les licenciements moins chers et plus faciles pour les patrons. C’est remettre en cause la réglementation du temps de travail, avec des journées de 12 heures et des semaines de 60 heures, et rendre la modulation possible sur (...)

23 mars 2016
NPA

26/01/16 - A bas l’état d’urgence !

En profitant de l’inquiétude et de l’émotion provoquées par les attentats, le gouvernement restreint les libertés et impose l’état d’urgence depuis 2 mois : interdiction des manifestations et rassemblements, 3000 perquisitions administratives, 400 assignations à résidence… pour au final 2 suspicions de terrorisme ! Valls et Hollande disent que c’est pour lutter contre le terrorisme. Pourquoi alors assigner à résidence des militants écologistes ? Pourquoi terroriser des familles avec des (...)

23 mars 2016
NPA

12 /01/16 - 2016 : notre année ?

Hollande a eu beau présenter ses vœux pour 2016 en fanfare, il n’avait à offrir qu’une prétendue « guerre contre le terrorisme » menée au Moyen-Orient avec Obama, Poutine… et comme nouvel allié le régime syrien de Assad, responsable de 300 000 morts depuis 2011 ! Sans oublier la très féodale Arabie saoudite (47 exécutions d’un coup), si bonne cliente des marchands d’armements français. Qu’importe si chaque victime civile des largages de bombes suscite dix vocations terroristes. Le choc des (...)

23 mars 2016