NPA 87
NPA

Manifestation nationale contre la casse du service public : tous à Guéret le samedi 13 juin à 14h

Limoges, le 3 juin 2015
A l’appel de 50 organisations syndicales, politiques et associatives, regroupées dans la « Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics », une manifestation nationale est organisée à Guéret le 13 juin 2015. En poursuivant le démantèlement des services publics, le gouvernement Hollande-Valls s’attaque à l’ensemble des classes populaires. Au nom de « l’austérité », il coupe dans tous les budgets et dégrade l’ensemble des services utiles à (...)

4 juin 2015
NPA

Contre les travailleurs, l’État donne l’exemple / Les sales affaires du capitalisme français

Limoges, le 19 mai 2015
Contre les travailleurs, l’État donne l’exemple **********************************************************
Hôpitaux : attaque générale !
A l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), la Direction essaie de supprimer les RTT en modifiant les horaires. Il faudrait faire, en 20 ou 30 minutes de moins par jour, le même travail qu’avant, et se faire sucrer les RTT. Ce sera plus de pression au travail, comme si on n’en avait déjà pas assez ! Ce sera encore plus de (...)

20 mai 2015
NPA

La fermeture des frontières tue !

Limoges, 21 avril 2015
La fermeture des frontières tue !
Dans la nuit de samedi à dimanche, un chalutier qui transportait de 700 à 800 personnes a chaviré au large des côtes libyennes. Ce drame s’ajoute aux plus de 450 morts et disparus des deux précédents naufrages en Méditerranée la semaine dernière. Gouvernements européens responsables Ceux que les médias appellent des « migrants » sont des hommes, mais aussi de plus en plus de femmes et d’enfants, de familles qui fuient la misère et la guerre dans (...)

25 avril 2015
NPA

Le tour des travailleurs c’est le 9 avril !

Limoges, le 31 mars 2015
Le deuxième tour des élections départementales a confirmé le premier : les milieux populaires ont déserté les urnes, la droite en a tiré largement parti, le Front national obtient 62 élus et le Parti socialiste perd la moitié des départements qu’il gérait. Valls est bien obligé cette fois de reconnaître la défaite mais annonce la poursuite de la politique antisociale qui y a conduit !
Le Pen et Sarkozy préparent 2017 Pas la peine d’écouter les commentateurs politiques pour (...)

21 avril 2015
NPA

Ras-le-bol des bas salaires !

Limoges, le 10 mars 2015
Ras-le-bol des bas salaires !
Depuis plusieurs mois, des salariés de nombreuses entreprises partout en France font grève pour obtenir de réelles augmentations de salaires. Ces grèves ont souvent comme point de départ les Négociations Annuelles Obligatoires parce que les salariés estiment avec raison que c’est en étant en grève qu’ils forceront les patrons à lâcher autre chose que les habituelles clopinettes présentées comme des « augmentations ». Ces grèves touchent des (...)

21 avril 2015
0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50