NPA 87
NPA

31/05/16 - Faire échec au gouvernement, c’est à notre portée !

Depuis la semaine dernière, la mobilisation contre la loi Travail ne se mesure plus seulement en nombre de manifestants mais en secteurs et entreprises en grève. Malgré une intense campagne d’intox, les deux-tiers de la population considèrent que la responsabilité de la situation incombe au gouvernement. Pour l’instant, le gouvernement n’a rien cédé sur l’essentiel, mais la lutte engagée a déjà porté quelques fruits « collatéraux » : Hollande vient d’annuler la baisse des budgets de recherche tandis que (...)

2 juin 2016
NPA

24/05/16 - Mobilisation contre la loi Travail : un nouvel élan

Depuis deux mois et demi, la colère s’exprime contre cette loi travail qui vise à légaliser tous les chantages patronaux. Sept journées de grève et de manifestations interprofessionnelles ont déjà mobilisé de nombreux travailleurs et jeunes. Alors que les médias répétaient que la mobilisation était sur le déclin, les manifestations de jeudi dernier, 19 mai, leur ont asséné un démenti en rassemblant plus de monde que les deux journées précédentes. Enfin, dans la foulée des cheminots puis des routiers, (...)

24 mai 2016
NPA

11/05/16 - "49-3 : répondre à la provocation ! "

La démocratie, c’est la rue ! L’immense majorité de la population est opposée à la Loi Travail. Depuis deux mois, des centaines de milliers de jeunes et de salariés descendent dans les rues, signent des pétitions, font grève, occupent les places... Hollande et son gouvernement s’en moquent. Ils viennent de décider de passer en force en recourant à l’article 49-3 de la Constitution. Mais, au-delà de toutes les manœuvres politiciennes que soulèveront la ou les motions de censure, nous ne pourrons (...)

11 mai 2016
NPA

25/04/16 - Faire tomber la loi travail... c’est maintenant !

Le bras-de-fer est engagé... La mise en scène d’un désaccord entre le Medef et le gouvernement ne trompe personne. Cette loi a été dictée par le grand patronat et elle ne profitera qu’à lui. Pas étonnant que le gouvernement ne soit plus soutenu par grand monde, mise à part la direction de la CFDT. Qu’importe pour Valls et Hollande. Ils sont prêts à sacrifier leurs carrières politiciennes personnelles pour servir les intérêts de Gattaz et ses amis. Pour obtenir le retrait de la loi Travail, c’est au (...)

26 avril 2016
NPA

5/04/16 - A bas la loi Travail, loi du Capital !

Le 9 avril, manifestation à Limoges à 14h30 carrefour Tourny et à partir de 18h30 place de la République « Nuit Debout » (avec projection du film de Youlountas sur la Grèce "Je lutte donc je suis")
Loi « travail », quelle blague ! Leur loi est faite sur mesure pour le Capital, pour le grand patronat. Une loi pour pouvoir licencier plus facilement et moins cher. Pour autoriser des journées de travail de 12 heures. Pour permettre aux patrons de passer outre le Code du travail existant avec des « (...)

6 avril 2016
0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50